Job
06.04.2016

Business Analyst - Projet FRTB

Passionné(e) de finance de marché, vous souhaitez évoluer sur un projet stratégique lié à la réglementation européenne ? Rejoignez nos équipes !
 
Contexte :
Au sein d’un grand acteur de la finance de marché à Paris, vous rejoignez le département de la direction des risques, en charge de la mise en place du projet FRTB.
 

Ce projet découle de la règlementation européenne suite aux accords de Bâle 3 et implique notamment un nouveau mode de calcul de la VaR, beaucoup plus coûteux. Celui-ci nécessite une restructuration des systèmes d’information et des modèles quantitatifs.
 
A ce titre, vous êtes amené(e) à travailler sur ces deux problématiques : l’implémentation du modèle interne de la banque dont le but est le calcul des limites en fonds propres et l’adaptation du système d’information à ce nouveau besoin en particulier avec des solutions Big Data.
 
Dans le cadre de cette mission, vous :
-      Travailler avec les quants et la direction des risques à la définition du nouveau modèle interne de calcul de VaR
-      Accompagner les équipes de développement dans l’intégration de solutions Big Data
-      Coordonner les équipes impactées par ce projet : front office, direction des résultats, direction des risques, top management…
-      Intervenir sur l’ensemble du cycle de la maîtrise d’ouvrage : de la compréhension du besoin à l’accompagnement des utilisateurs.
 
 
Lieu : Paris – Type de contrat : CDI temps plein – Rémunération : selon profil
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
 
Ce poste est idéal si :
·        De formation BAC+5 école d’ingénieur et/ou master en finance de marché.
·        Des compétences en informatique sont un plus
·        Vous possédez des compétences en finance de marché acquises au cours d’une expérience en front ou au sein d’un département des risques.
·        Vous souhaitez être impliqué(e) dans un projet historique de la règlementation européenne
 

©2013 Margoconseil, tous droits réservés. Crédits